CAP AVENTURE 4L MAROC 2016

• Le Qu otidien revient!!!!!!!

Francette et Jp ou papa 4L et maman4L remercient du fond du coeur toute la famille 4L qui a participé à ce raid aventure4L  Maroc 2016. La joie, le partage et l'entraide ont régné tout le long du périple avec un sentiment de jeunesse retrouvée . Face aux difficultés des pistes de montagne , tous et toutes se sont comportés en héros, un grand Bravo . Ce fut un réel bonheur de partager cette aventure .L'enthousiasme , l'implication et la grande dimension humaine de cette famille ont contribué à la  réussite de ce raid. ENCORE MERCI.

• J12 ET J13

J12, le matin ballade dans les souks de Marrakech et ensuiste route vers Kenitra , tout se passe très bien , pilotes, copilotes et les tous les bolides se portent à merveille. Arrivée à l'hotel vers 19 heures et là , surprise,malgré la réservaton écrite, l'hotel ne nous attendait pas et oui!!! , la direction avait changé et les infos n'avaient pas été transmises. Après avoir supplié le directeur de nous recevoir, il a enfin donné son accord et a rappelé tout son personne pour préparer les chambres et le repas , ouf , ouf pour nous. Ensuite , nous sommes allés au bar d'ambiance qui touche l'hôtel , musique à briser les tympans , nous avons dansé et ensuite dodo .

J13 . Départ vers 10h pour TANGER par les petites routes, arrêt sur un petit marché typique et authentique, paysages verdoyants , arrivée vers 17 h , ballade dans les souks . Demain , le mouchoir à la main , nous quittons le MAROC pour l'Espagne .

Ce périple au Maroc est totalement réussiJ

• J9 J10 J11

Coucou à tous,

Difficile de donner des nouvelles car l'ordinateur que nous avions est cassé, les secousses des pistes ont dû lui déplaire , alors nous devons emprunter ordi des hôtels , ce qui ne facilite pas la tâche . Pour notre périple , tout se passe à merveille .

En J 9 , nous avons distribué les dons à l'école le matin , accueil très chaleureux , les enfants avaient revêtu leur plus beaux vêtements pour l'occasion et nous ont chanté des chansons , très émouvant et difficile de retenir ses larmes. L' après midi visite des gorges Ait Mansour , paysage grandiose à couper le souffle .

En J 10, nous avons  emprunté les pistes pour rejoindre TAROUDANT , piste un peu caillouteuse , 2 crevaisons et tous les participants s'y sont mis et en un temps record , les voitures repartent toujours dans la bonne humeur et la joie , arrivée dans un super hôtel qui nous a tous enchanté , certains se sont baignés dans la piscine mais pas très téméraires , ils sont très vite sortis !!!

En J 11- Départ pour Marrackech , 70 kms de piste fabuleuse un peu de montagne avec des villages berbères isolés de tout , dons de vêtements , ballons , casquettes aux enfants. Ensuite passage d'un oued , un véritable terrain de jeu , on passe et repasse dans l'eau , lequel éclaboussera le plus loin ? Un super moment de rigolade.Ensuite nous empruntons des pistesde terre rouge en traversant toujours de supers petits villages , nous arrivons sur Marrakech vers 19h30 et là changement de décor , des voitures , motos , vélos qui sortent tout azimut , enfin on y arrive et maintenant dîner et dodo.

Gros bisous à tous de la part de tous les participants.

• J8

J8 - La nuit passée au campement a permis à tous de retrouver leur jeunesse que nous n'avions pas perdu d'ailleurs. Départ le matin pour Tafraoute dans la joie et la bonne humeur de tous. Arrêt carburant vers 11 H et là dans la CB, on entend je n'ai plus ma sacoche qui contenait tout l'argent et carte bancaire. Aie, Aie, Aie ! L'assistance se met en route pour la recherche de la sacoche et rebrousse chemin jusqu'à la piste et toujours pas de sacoche. Pendant ce temps tous les équipages se sont installés gentiment à jouer aux cartes, aux dominos comme des grands enfants. Mais nous décidons de continuer notre périple tel qu'il était prévu et nous avons eu raison car la découverte de tous ces paysages grandioses nous ont émerveillés. Arrivée à 20 H à  l'hôtel, tous les équipages sortent leurs bagages et d'un coup la sacoche est retrouvée dans le fin fond du coffre de la 4L. C'est une sacoche qui a voulu jouer à cache cache ! Quel bonheur pour les équipages.

Jeannot rassure tout son petit monde, son dos va bien.

Wadaam (bye bye). Gros bisous à tous.

• J7

Départ dès ce matin sur les pistes montagneuses et caillouteuses dans des décors et paysages merveilleux. Nous sommes descendus vers l'océan pour faire une balade sur la plage afin d'admirer les arches de Legzirha (façon Etretat). On discute, on discute, la mer remontait et biensûr beaucoup se sont retrouvées les fesses mouillées ! Déjeuner imprévu au snack de la plage et très bon repas pour 34 personnes. Ensuite toutes les 4L repartent sur des pistes plus techniques façon trial et là tous les équipages se sont régalés. Nous avons terminés ce périple par le passage d'un oued avant d'arriver au campement à Fort Bou Jerrif et maintenant nous prenons l'apéro et trinquons avec vous tous qui consultaient ce blog.

Gros bisous à tous de la part de la famille 4L

• J3, J4, J5 et J6

Désolés, désolés, désolés de ne pas avoir assuré le blog mais les journées sont tellement remplies ! Nous n'écrivons pas mais nous pensons bien à vous.

J3, nous arrivons au port à 12 H 30, achetons nos tickets pour départ à 14 H 30 ( jusque là tout va bien). Devant le quai un paquebot de croisière nous attendait et là un nombre infini de camions embarquent avant les pauvres petites 4L et nous grillent la priorité ! on attend et encore et encore, on sort les cartes pour la belote, d'autres en profitent pour faire la sieste et enfin à 16 H 30 nous embarquons. Nous arrivons à l'hôtel vers 22 H, encore une galère, en plein centre ville pas de place de parking pour nos 4L. Obligés de changer d'hôtel encadrés par la police. Enfin il est clair qu'à LARACHE, tout est à l'arrache.

J4, grosse galère pour le carburant, départ à 10 H 30 et vu le nombre de kilomètres à parcourir et voilà nous sommes arrivés à ESSAROUIRA à 22 H 00, épuisés........

J5, superbe journée, paysages merveilleux, visite cascade et traversée de la vallée du paradis et route du miel. Arrivés à l'hôtel, accueil très chaleureux une rose offerte à toutes les femmes, ensuite diner au restaurant au bord de mer et soirée dancing mais petit incident, une côte fêlée pour une gazelle, non pas dans le périple mais sur la piste de danse, c'est peu vous dire le déhanchement ! Et gros dodo à minuit passé.

J6, départ de l'hôtel, un gazou fait le trottoir, on se demande toujours pourquoi ? Départ pour les pistes au bord de l'océan, piste très sableuse et les 4L commencent à peiner, plantage, on sort les cordes, on pousse et l'une et l'autre et c'est reparti , surprise un contrôle de police au milieu de nulle part. Belle solidarité et superbe ambiance. Ce soir nous sommes à MIRLEFT, apéro dans un salon typique Marocain de plein air, c'est le bonheur, température 26 °, tout va super bien, on pense à vous.

Toute la famille 4L embrasse les siens.

• J1 et J2

Grande émotion pour le départ ! Tous les participants remercient du fond du coeur tous ceux qui sont venus nous voir au départ. Arrivée à Poitiers, une 4L se manifeste, elle ne veut plus avancer, notre équipe de choc, SOS mécanique retrousse ses manches. Diagnostic : problème arrivée d'essence. Ils dévient le tuyau d'alimentation par un tuyau extérieur fixé sur la portière avec du scotch. Dans le sud de la France, une autre 4L fait des siennes, une rafale de vent arrache la cheminée et d'un coup la 4L se libère et roule mieux qu'avant ! Journée très très pluvieuse et venteuse. Arrivée à 21 H 30 à l'hôtel.

Ce matin, surprise ,on gratte les pare-brises. Petit incident, il faut toujours avoir son double de clé sur soi car le gel peut la casser dans la serrure. Plus on descend dans le sud de l'Espagne et plus la journée est ensoleillée. Arrivée à 18 H à l'hôtel. Gros apéro festif mérité dans une salle de conférences.

Pensée très forte à Dom.  Très joyeux anniversaire à Jacqueline de toute l'équipe 4l.

Toute la famille 4L embrasse très fort les siens.

• J- 3

J-3 et la grande aventure commence pour la famille 4L. Bravo et félicitations à vous tous les participants qui avaient bichonné vos 4L , le défilé sera magnifique .L'amitié , l'entraide et la joie nous guideront tout le long de notre périple , hâte de vivre cette aventure avec vous.

Francette et Jp

• LA TOUTE DERNIERE REUNION

Notre dernière réunion a eu lieu ce samedi 13 Février .Le terme " La famille 4L " a pris tout son sens lors de cette soirée , une ambiance familiale et solidaire a régné tout le long de cette réunion.Tous les participants s'investissent dans la joie et la bonne humeur.Le partage, l'entraide et le goût de l'aventure nous réunissent dans ce périple Maroc 2016. LE 4 MARS , nous l'attendons avec impatience et pour cette 4éme édition , nous y mettons tout notre coeur et notre passion , un grand merci à vous,  les participantes et participants , c'est un réel bonheur de partager cette aventure.

Francette et Jp

• LE COMPTE A REBOURS

J-30-

Le compte à rebours commence, tous ensemble nous allons réaliser notre rêve,  dans un mois,  nous sommes sur la ligne départ. Encore un peu de temps pour bichonner ces chères 4L. Vraiment hâte de partir pour cette nouvelle aventure pleine de joie et passion , merci à vous tous pour votre enthousiasme et votre bonne humeur .                                                               Francette et Jp

• La 2éme reunion

Notre 2ème réunion a eu lieu ce samedi 9 Janvier , rendez vous au lac pour la photo de la famille  , 16 renault 4l et 1 véhicule 4x4 d'assistance sont sur la ligne de départ.Tous les équipages ont répondu présent avec joie; Ensuite dégustation de la galette et réunion.Nous avons mis au point les derniers préparatifs aussi bien pour la mécanique que pour l'intendance dans la bonne humeur et la gaité . En fin de soirée, nous avons élaboré la chanson édition 2016 , tous les participants se sont superbement bien investis dans une ambiance chaleureuse très prometteuse pour notre aventure.Un grand merci à tous et toutes.

• Le périple

Ce petit message pour vous confirmer que notre reconnaissance est terminée, tout s'est très bien

déroulée . Nous avons hâte de partager cette aventure avec vous tous en vous assurant que nous

avons mis tout notre coeur , Nous avons ajouté 2 photos en reflet de l'ambiance des pistes merveilleusesDSCF6480.JPGDSCF6483.JPG

• La 1ère réunion

Coucou , la grande aventure pour le Maroc 2016 se prépare.Nous nous sommes retrouvés le 17 octobre pour une ballade dans le Sud Touraine et notre première réunion de préparation pour cette grande aventure s'est déroulée dans un esprit de convivialité et entraide avec de superbes échanges . Nous sommes 17 véhicules sur la ligne départ et chaque équipage y met tout son coeur pour la réussite de ce super projet.